

Gin purement japonais dont l’alcool de base est principalement du shochu. Chaque ingrédient est infusé séparément, baies de genièvre, écorce de cyprès et surtout la Sakurajima Komikan. Les saveurs seront parfaitement équilibrées entre la douceur et l’acidité. Vous découvrirez un gin frais, fruité et doux. Si vous êtes à la recherche de nouveauté, Le Gin Komasa Komikan est fait pour vous.
Paiement CB sécurisé
Commande expédiée en 48h
Komasa Jyozo est une entreprise japonaise fondée en 1883, située dans la préfecture de Kagoshima à l’extrême sud de l’archipel du Japon. C’est une entreprise reconnue pour la qualité de ses shochus, qui est un alcool traditionnel japonais issu de la distillation de riz, d’orge ou autres. C’est avec plus de 130 ans d’expertise dans la distillation que l’entreprise créer sa propre distillerie Komasa Jyozo en 2018. Elle élabore de nouveaux spiritueux, et notamment du gin. La situation géographique de la distillerie dans un environnement particulièrement montagneux avec une faune et une flore qui lui est propre. Cela lui permet de bénéficier d’une variété de plantes importantes, ce qui est un véritable atout dans l’élaboration du gin. Les gins Komasa sont faits localement avec des produits de la région. Cela nous initie à de nouveaux profils aromatiques uniques possédants une grande fraicheur. Nous avons des gins produits avec un thé vert et une fraise locale, mais surtout avec une variété de mandarine la plus petit au monde la « Sakurajima Komikan ». Elle est la Komitan la plus noble et la plus prisé du Japon de part sa chair tendre et juteuse. La récolte s’effectue entre fin novembre et fin décembre. Les arbres poussent sur le sol volcanique du Mont Sakurajima, volcan présent sur l’ile de Kyūshū, encore en activité avec sa dernière éruption importante en 1914. L’expérience de la distillerie, l’environnement, un choix de matière première de qualité fait de ces produits des indispensables à découvrir.
Fiche technique
Belle découverte et surtout très bon rapport qualité prix
Sur de bons conseils, Cocotte m'a réconcilié avec le gin. Celui ci est doux, notes de clémentines. même pur il est bon. C'est une belle bouteille à sortir entre amis.