Whisky de Bretagne par pure excellence, nous retrouvons ici toute la singularité de l’Eddu Silver avec un renforcement sur le boisé et l’épice. Après la double distillation de sarrasin, il mature une 6ème année supplémentaire dans des fûts de chêne issu de la forêt de Broceliande. Des notes boisées délicatement vanillées de chêne viendront compléter les saveurs florales et fruitées. Il obtient la note de 92,50/100 de la part de Jim Murray, dans sa bible qui fait office de référence dans le monde du whisky.
Lambig de Bretagne - Eau de vie de cidre
- Donnez votre avis
Eau-de-vie obtenue par distillation de cidre en alambic, le Lambig de Bretagne est ensuite vieilli en fûts de chêne français. Il en existe deux déclinaisons, savant assemblage de millésimes allant de 3 ans à 8 ans d’âge.
Le Lambig Hors d’âge a 8 ans de vieillissement.
Le Lambig, c’est d’abord l’histoire d’un homme, Guy LE LAY. Ne se résignant pas à accepter la mort programmée de cette eau-de-vie fermière distillée dans sa famille depuis 1921, il fonde sa propre distillerie et lance le 1er Lambig de Bretagne en 1989. Têtu comme un breton, il défendra l’appellation Lambig de Bretagne*, terme ancré dans la mémoire ancestrale des Bretons de l’Ouest Plomelin, capitale du Lambig !
La distillerie est la plus récompensée des eaux-de-vie de cidre bretonnes (CGA de Paris)
Paiement CB sécurisé
Commande expédiée en 48h
La distillerie des Menhirs fut officiellement fondé en 1986 par Guy Le Lay à PLOMELIN dans le Finistère sud. C’est sur cette terre chargé d’histoire avec la présence de menhirs vieux de 5000 ans que ses ancêtres commencèrent l’aventure en 1921 en étant bouilleurs ambulants. Guy Le Lay, auparavant professeur de mathématiques, obtient en 1986 le statut de distillateur professionnel et élabora la même année son pommeau de Bretagne. 1989 il lance le Lambig de Bretagne, en mémoire à l’eau de vie de cidres des bretons de l’ouest. Son désir de nouveauté et la rencontre avec un expert international lui permet d’innover en distillant une céréale bretonne, le blé noir. Cela aboutira au whisky Eddu Silver en 2022. Depuis se sont ses fils Erwan, Kevin et Loig qui perpétuent ce savoir faire, développent la gamme avec des déclinaison de l’EDDU, et la création de L’Ed Gwenn.