La gamme des rhums Cihuatan
-> Cihuatan Jade : la couleur Jade faisant référence à la déesse Maya Chac Chel, déesse des arts. Rhum « blanc » vieilli 4 ans en ex-fût de bourbon. Ce rhum a la particularité d’avoir été filtré à la poudre de charbon actif pour être décoloré.
-> Cihuatan Indigo : La couleur bleu symbolise ici la pluie, représenté par le dieu Tlaloc, dieu de la pluie. Rhum gourmand vieilli minimum 8 ans.
-> Cihuatan Cinabrio : La couleur rouge vermeille se rapporte au dieu Maya du soleil, Kinich Ahau. Rhum complexe de 12 ans d’âge minimum.
-> Cihuatan Xaman XO : Xaman, dieu Maya de l’étoile du Nord. Rhum de 16 ans d’âge affiné dans des rares fût de Ceïba, bois exotique d’Amérique Latine.
-> Cihuatan Sahumerio : rhum de 12 et 14 ans en édition limité symbolisé par la déesse Chantico, déesse du feu et de l’amour. Rhum de passion rond, chaud et épicé.
-> Cihuatan Alux : Aluxes, dieux gardiens de la Terre. Rhum puissant, veilli pendant 15 ans d’âge minimum en ex-fût de Cognac et d’Olorosso.
-> Cihuatan Suerte : suerte = la chance, associé au dieu Muwaan Mat, dieu de la chance et de la prospérité. Rhum de 15 et 17 ans, doux, aux saveurs confites. Le rhum est filtré sur quartz avant embouteillage.