Whisky Lamas Verus - Single Malt Brésil
- 0.70 L
- 75.57 € / L
Lamas Verus, whisky brésilien fait uniquement à partir d’orge maltée, en double distillation pot still en cuivre. La situation géographique particulière de la distillerie dans le sud est du pays avec un climat tropical, puis un vieillissement de 5 à 6 ans dans des fûts de 200l ayant contenus du bourbon avec un affinage de 6 mois en fût de vin type porto, donne à ce whisky une douceur, un équilibre et une belle longueur en bouche. Vous voyagerez sur des notes florales, de miel, d’amande, d’épices douces, de vanille, de tannins et de chêne. Ce whisky est non filtré à froid.
Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique latine, terres aux multiples contraste avec pas moins de 5 climats différents pouvant varier radicalement d’un état à l’autre. Brésil viens du portugais Brazil, désignant la couleur braise du bois d’un arbre tropical du pays. C’est ici qu’une famille passionné de distillateurs de père en fils a créée une distillerie depuis quelques années maintenant. Cette distillerie se situe dans le Sud-Est du pays, dans la région de Minas Gerais à Belo Horizonte.
Cette situation géographique fait d’elle la plus haute distillerie en altitude du pays, et bénéficie d’un climat tropical à la fois humide et chaud toute l’année. Historiquement producteurs de cachaças, ils se donnent aujourd’hui à la production de whisky, et demeure la première et unique maison à distiller, vieillir, embouteiller et exporter leur whisky. L’élaboration traditionnelle écossaise par une double distillation en pot still de cuivre, donne un jus titrant 70°/72°, et un whisky fruité et gourmand après vieillissement. Pour cette dernière partie afin de donner toute la typicité de ce single malt brésilien, la distillerie fait appel à un maitre tonnelier qui sélectionne des essences de bois tropicaux locaux.
Pour ne pas dégrader la fôret brésilienne, le bois utilisé pour les fût sont certifié d’origine durable par des entreprises labellisées. L’essence Balsamo également appelé localement « Caburé » donne des notes herbacées et épicées. Contrairement à l’essence Putumuju, arbre à Ara en hommage aux perroquets colorés, qui donne des notes herbacées et terreuses. Les singles malts Lamas s’offre à vous pour vous faire apprécier la typicité et la richesse du patrimoine du « Brazil ».
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé